QUAND PREVOIR LA SEANCE ?

Vous êtes enceinte ! Félicitations ! Profitez des premiers mois pour prendre soin de vous et de bébé. Dès votre 7 ème mois de grossesse, vous pouvez prendre rendez-vous pour que l’on puisse discuter de votre projet, vos envies. Ensemble, nous prendrons rendez-vous pour signer le contrat. Un accompte de 30% vous sera alors demandé pour bloquer votre demande.

Comme une naissance ne se prévoit pas à l’avance, nous bloquons un créneau mais celui-ci pourra être modifié avec la date de naissance de bébé.

Mon approche de la photographie à la maternité

Les premiers jours après l’arrivée de bébé sont aussi vos premiers pas en tant que parents. C’est pourquoi j’aime immortaliser, à la manière d’un reportage, vos premiers instants : premier bain, premiers échanges et tendres moments avec bébé. Je ne vous propose aucune pose, juste le naturel et les jolis souvenirs. Vous ne serez pas au top de votre forme, c’est certain, mais ces moments s’envolent rapidement et nous ne pensons pas forcément à les immortaliser.

En entrant dans votre cocon, je saurais me faire oublier et vous laisser profiter, je ne vous dicterais pas de poses à prendre, je saurais capturer le bon moment grâce à mon expertise de la photographie.

Comment je travaille

Je ne manipule pas votre bébé dans des poses improbables, parce que je privilégie les instants dis « lifestyle » mais aussi et surtout, parce que je ne suis pas formé au posing de bébé et que cela pourra être dangereux pour lui. 

Je suis une grande adepte des scènes de vie, dans un environnement lumineux, dans votre maison ou appartement, je prendrais le temps de capturer vos premiers instants avec bébé mais aussi celui-ci dans des poses naturelles qu’il prendra de lui-même. Je suis amoureuse des petits détails et ils feront partis de mon travail qui se veut pure et tout en douceur.

Pourquoi il n’y a que des petits détails sur le site ? Parce que j’évite de mettre les bébés sur le net, à la demande des parents. Prendre des petits petons ou petites mains me permettent de vous montrer une petite partie de mon travail, de mes couleurs.

Conseils pour préparer la séance photo à la maison

Avant mon arrivée, en fonction des températures vous pourrez déjà préchauffer la pièce de quelques degrés supplémentaires. J’aurais avec moi un petit chauffage d’appoint prêt  à l’emploi pour réchauffer ensuite davantage, ce qui permet au bébé de ne pas avoir froid puisque celui-ci sera dévêtu.

La pièce dans laquelle aura lieu la séance sera idéalement la chambre parentale car j’utilise le lit pour installer bébé et faire mes prises de vues. Si la pièce est vraiment trop peu praticable ou trop sombre, je pourrai alors utiliser le séjour en second choix.

J’apporte avec moi tout le matériel nécessaire à la séance photo : couvertures, accessoires, barre de fond et bean bag si besoin. Si vous désirez apporter une touche personnelle à la séance avec un ou deux accessoires vous appartenant, n’hésitez pas à m’envoyer une photo par mail que je puisse de mon côté prévoir des assortiments.

Avant la séance photo

Vous pourrez d’ores et déjà emmitoufler votre petit bout juste en couche dans une couverture avant mon arrivée. Cela l’habituera à être presque nu et nous permettra de ne pas trop le déranger en le déshabillant. Si le moment est choisi, prévoyez également qu’il soit repu, quelques poses seront parfois nécessaires pendant la séance pour cela.

Pendant la séance photo

Les bébés sont de vrais éponges émotionnelles ! Ne vous angoissez pas si nous n’arrivons pas à l’endormir tout de suite (certains bébés mettent 2 heures voir 2h30 avant de fermer l’œil pour de bon !). Le temps de la séance est vaste, allant de 2 à 4 heures, ce qui nous laisse le temps de réaliser les images.  Je ne travaille qu’au rythme de bébé, éveillé ou endormi, je m’arrange toujours pour que les photos soient vivantes et que bébé ne soit pas un objet qu’il faut manipuler. Les photos sont naturelles, dans des poses que le bébé prendra de lui même, il n’est pas question de jouer avec sa sécurité en adoptant des poses travaillées.

Des photos de famille sont évidemment possibles. Les parents peuvent soit être légèrement dévêtus (papa torse nu, maman en débardeur ou bustier), soit être habillés. Dans ce dernier cas,  je préconise pour les vêtements des couleurs naturelles, claires de préférence : bleu clair, bleu marine, blanc, beige, crème, rose pâle, gris clair etc. Merci par avance de préciser si il y a un ou des ainé(s).